AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Merci de privilégier les postes vacants/personnages marvel aux personnages inventés
lors de votre inscription !



N'hésitez pas à venir voter pour le forum toutes les deux heures :
juste ici



Le 1er Daily Bugle est enfin arrivé !
Le Lire


Les mutants sont remis en jeu & ont été rajoutés à la chronologie du forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  « LA CHRONOLOGIE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

W O R L D M A S T E R

En savoir plus

Voir le profil de l'utilisateur http://laanguage.forumactif.com

MessageSujet: « LA CHRONOLOGIE »   Sam 4 Fév - 11:45


LA CHRONOLOGIE

WELCOME TO THE MULTIVERSE




Avant les années 2000

1944
L’ancienne génération idole un tout nouveau militaire, un surhomme, qui devient rapidement la mascotte de l’armée. Steve Rogers devient ainsi le très célèbre Captain America, dont les exploits se feront entendre dans le monde entier et qui seront répertoriés plus tard au musée de Brooklyn. Il disparaît en Antarctique en compagnie du Tesseract.

Entre les années 30 et 50, date exacte inconnue
Le SHIELD est créé ; en parallèle son éternel ennemi HYDRA voit également le jour deux ans plus tard.

1963
L'existence des mutants est révélée au grand publique. Les X-Men se forment sous la tutelle de Charles Xavier. La Confrérie voit le jour avec Erik Lehnsherr et Mystique.


Après les années 2000

Les surhommes étaient plus ou moins acceptés par la population, mais ceux aux pouvoirs extraordinaires comme les enfants en rêvaient avaient plus de mal à s'intégrer à la société. De plus, ça va de soi : une histoire de super-héros n’est jamais aussi bien accompagnée qu’avec son grand super-méchant. Ces 17 dernières années se sont retrouvées très mouvementées et ont fait l’objet de nombreux changements au sein du monde entier.

2000
Les années 2000 débutèrent avec la révélation des vampires, ce qui deux ans plus tard vaudra la lancée d’un virus de la part de leurs chasseurs afin de les exterminer ; les restants sont ardemment poursuivis.

2001-2002
Les Quatre Fantastiques se forment après que Reed Richards, son ami Ben Grimm et Susan et son frère Johnny Storm ne se découvrent des pouvoirs après une expédition dans l’espace qui finalement n’a pas été aussi ratée qu’ils ne le pensaient, mais qui entraîna également la venue d’un nouveau vilain, d’un nouvel ennemi du peuple, qui se présenta tel que Docteur Doom.

2004-2005
La Terre fait ensuite les frais du Diable en personne et de son fils, mais le Ghost Rider reprend son activité en entraînant Johnny Blaze comme hôte et le chasseur les contre.

2008
Mais les affaires ne sont encore de loin pas terminées puisque ce fut au tour de Boston qui subit des dommages collatéraux après un affrontement entre Hulk, véritable monstre, et l’Abomination. En se rendant compte des dégâts et du combat de titan que cela a entraîné, Bruce Banner décide de s’exiler le plus loin possible, quittant l’Amérique, et de ne donner plus aucun signe de vie. Du moins, il était loin d'imaginer qu'il subissait une surveillance rapprochée de la part du SHIELD qui par ailleurs commença à envisager le Projet Avengers.

2011
Ce fut l'arrivée de Thor sur les terres Midgardiennes qui poussa le SHIELD à réunir plusieurs êtres extraordinaires. Le Dieu accepta d'en faire partie pour pouvoir arrêter son frère Loki, le Dieu de la Discorde, qui lâcha une menace extraterrestre en ce monde.

2012
Les Avengers stoppèrent l'apparition des aliens, et furent reconnus tels que des héros. Mais les choses dégénérèrent vite ; le SHIELD en réalité corrompu par HYDRA depuis de nombreuses années révéla sa véritable face et pourchassa Captain America.

2014
Par la suite, la dissolution des deux organisations se fit. Mais un SHIELD un peu plus secret relié au gouvernement se forma et adopta de nouveaux agents, dévoilant officieusement l'existence de Phil Coulson, ancien défunt.

2015
Le Diable de Hell's Kitchen fait ses premières apparitions et les médias finissent par lui attribuer le surnom de Daredevil.

Avril 2016
La Superhuman Registration Act prit par au conflit en forçant tout surhumain de se faire recenser par le gouvernement et ainsi dévoiler leurs véritables identités au grand public, causant la division des Avengers. Les deux parties s'affrontèrent, l'une recensée et l'autre refusant de prendre part à la loi, devenant des clandestins. Ces derniers se firent capturés puis placés derrière les barreaux, subissant une peine de cinq ans ou plus s'ils refusent de signer d'ici là.

2016
Le Punisher, son ennemi, prend également part aux conflits du quartier en essayant de les stopper de la manière forte. On assiste au procès de Frank Castle suite à son arrestation, mais il réussit à s'enfuir grâce au Caïd. Le Punisher demeure toujours dehors et actif, continuant ses crimes... ou en empêchant d'autres ? Jessica Jones se fait plus discrète mais effraye certains citoyens en faisant une apparition brève au Daily Bugle. Carl Lucas s'échappe de la Seagate Prison et prend l'identité de Luke Cage. Suite à un affrontement contre un gang, il est de nouveau arrêté et est retourné en cellule.

Début 2017
Un homme dans le ciel se balance tel tarzan sur sa liane et arrête des incendies et petits délits mineurs, au plus grand bonheur des citoyens. On voit seulement des couleurs rouges et bleus se balader dans les airs qui au fil de ses exploits a commencé à arrêter plusieurs super-vilains et à les envoyer à Ravencroft. Les médias finirent par l'appeler Spider-Man.

Mars 2017
On fête le retour du fils du milliardaire Rand, Danny, revenu d'entre les morts 15 ans plus tard. Il reprend une fonction certaine au sein de l'entreprise. Danny Rand également Iron Fist stoppe La Main ou du moins une branche de celle-ci, car on ne sait jamais : certaines choses sont indestructibles et éternelles.

Revenir en haut Aller en bas
 
« LA CHRONOLOGIE »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
language ! ::  :: Lois et Constitutions :: Diverses annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: