AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Merci de privilégier les postes vacants/personnages marvel aux personnages inventés
lors de votre inscription !



L'intrigue #2 est lancée !
Les inscriptions sont maintenant ouvertes à tous ! Venez en grand nombre !



N'hésitez pas à venir voter pour le forum toutes les deux heures :
juste ici



La boutique est finalement ouverte ! Venez dépenser vos dollars
juste ici I love you



Le 1er Daily Bugle est enfin arrivé !
Le Lire


Les mutants sont remis en jeu & ont été rajoutés à la chronologie du forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 INTRIGUE 2 : FONCTIONNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
W O R L D M A S T E R
avatar
DOLLARS : 975
Voir le profil de l'utilisateur http://laanguage.forumactif.com
MessageSujet: INTRIGUE 2 : FONCTIONNEMENT   Sam 8 Juil - 14:50

Fonctionnement de l’intrigue #2

Only I can change my life. No one can do it for me.



INTRODUCTION
Pour cette nouvelle intrigue que vous propose le staff de Language !, votre personnage est appelé à changer radicalement et de manière temporaire suite à l’exposition à une mystérieuse illusion. Puisqu’il s’agit d’une participation volontaire, ce ne sont que ceux qui le veulent qui verront leur personnage exposé à l’illusion, pas tous les membres systématiquement. Les effets de cette illusion sont de transformer la moralité et les souvenirs de votre personnage afin qu’il croit être une autre personne, complètement à l’opposé de celle qu’il était. N’ayant aucun souvenir de sa vie d’avant, votre personnage vit donc cette vie artificielle comme si elle avait toujours été la sienne, au plus grand malheur de ses proches qui ne vont pas le reconnaître. Les amis deviennent des ennemis, les ennemis deviennent des alliés. Sa vision du bien et du mal est inversée. Une situation embarrassante pour un justicier qui soudainement agit en criminel.

Pour cette intrigue, vous l’aurez donc compris, votre personnage se voit remodelé pour le jeu et pas seulement pour un sujet commun de l’intrigue. Dès votre inscription à l’intrigue, vous pourrez commencer à rp avec votre « nouveau personnage » le temps de la durée de l’intrigue ou jusqu’à ce que votre personnage se voit libéré de l’illusion. Pour ce faire, nous vous présentons quelques étapes à suivre pour vous guidez tout au long de cette aventure inusité sur Language ! En cas de besoin, l’équipe administrative est présente comme toujours pour répondre à vos questions ou pour vous aidez en cas de problème.

PREMIÈRE ÉTAPE : L’INSCRIPTION
Cette étape est probablement la plus importante puisqu’elle va vous permettre de déterminer la nouvelle personnalité de votre personnage. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le [url=liendusujet]sujet d’inscription[/url] de la seconde intrigue et remplir avec attention le formulaire proposé. Résumez le plus possible pour compléter ce formulaire puisqu’il sera votre référence tout au long de l’intrigue sur comment votre personnage réagit à la suite de l’illusion dans les rp's (autant de groupes qu'en duo avec d'autres membres non-inscris). Un membre du staff viendra vérifier votre formulaire d’inscription pour vous donner son feu vert et vous serrez envoyé avec deux autres membres pour l'exposition de vos personnages à l'illusion. En cas de besoin, nous pouvons vous demander de modifier certains détails. Veiller donc à demeurer cohérent et à redoubler d’imagination pour nous offrir un personnage intéressant qui contraste bien avec celui d’origine.

Pour les mutants, les inhumains et les optimisés, les pouvoirs ne sont pas affectés par l'illusion. Ils peuvent donc toujours se manifester comme avant. Par contre, les souvenirs de ces pouvoirs peuvent être altérés. Du coup, un mutant peu par exemple oublié qu'il a un pouvoir ou encore ne plus se souvenir de comment il fonctionne. Il peut également croire qu'il a totalement un autre pouvoir ou même ne plus se souvenir du tout d'en avoir un. Les pouvoirs étant souvent instinctifs ou déclenchés par l'émotion, ils peuvent tout de même refaire surface sous grand épisode de stress malgré l'oubli de son propriétaire. Pour ce qui est des civils, l'altération de la mémoire causée par l'illusion peut parfois leur donner l'impression qu'ils sont dotés de pouvoir alors que ce n'est évidemment pas le cas.

Pour vous aider, voici la liste des choix de changements de camps possible à la suite de l’exposition à l’illusion. Prenez note que les changements se font à partir de votre groupe d’origine et si un seul choix vous est proposé, c’est que nous n’offrons pas d’alternative possible à cause de la nature très héroïque ou très vilaine de votre groupe :

Héros --> Vilain ou Civil
Vilain --> Héros ou Civil
Indépendant --> Héros ou Vilain ou Civil
Civil --> Héros ou Vilain
Divinité --> Héros ou Vilain ou Civil
Mutant --> Héros ou Vilain ou Civil

DEUXIÈME ÉTAPE : L’EXPOSITION
Une fois votre fiche d’inscription complétée conformément ainsi que celle-ci approuvée par un membre du staff, vous serez assigné à un groupe de trois autres inscrits afin de faire un sujet commun. Ce sujet, vous allez le commencer avec votre personnage dans son caractère d’origine. Tout simplement parce que c’est dans ce rp que vous serez exposé à l’illusion via le PNJ et que la transformation de personnage va s’opérer. Il vous sera ainsi possible de faire la transition et de vous familiariser avec le nouveau personnage que vous avez décrit dans votre formulaire d’inscription. Une fois tous les participants transformés, il vous sera possible de conclure le rp par la suite, après un consensus commun.

TROISIÈME ÉTAPE : MISE AU JEU
Après la fin de votre rp commun, votre personnage demeure sous l’emprise de l’illusion. Ainsi, chaque nouveau rp créé à la suite de l’exposition devra être joué avec cette nouvelle personnalité. Pour les rps déjà en cours avant l’illusion, vous demeurez votre ancien vous. Voilà pourquoi nous vous demandons de dater vos rps durant la période de l’intrigue afin de faire facilement le tri entre les rps avant-intrigue et ceux pendant. Vous pouvez faire autant de rps que vous le voulez avec votre nouveau personnage mais n’oubliez pas que ces rps sont comptabilisés dans votre timeline et qu’ainsi, chaque mauvaise action par exemple compte. Ce genre d’action peut même justifier un article du Daily Bugle, si cela attire vraiment l’attention. Même chose pour les actions héroïques.

QUATRIÈME ÉTAPE : COMBATTRE L’ILLUSION
Tout au long de l’intrigue, vous allez accumuler des points rp un peu particulier qui vous permettrons de lutter contre le phénomène d’illusion. Vous aurez donc le choix ou non de vous libérez de l’illusion avant la fin de l’intrigue grâce à certains articles spéciaux de la Boutique qui seront disponibles uniquement le temps de l’intrigue #2. Pour se faire, il vous faut progresser au maximum durant l’intrigue en rp et cela vous permettra d’obtenir la somme nécessaire pour faire votre achat à la boutique.

Prendre note qu’il ne s’agit pas de l’unique façon de vous libérez de l’illusion durant la période de l’intrigue. Nous mettons en place également des missions spéciales intrigues qui, si elles sont réussies, vous permettra d’obtenir l’antidote à l’illusion. Si la mission est un échec, vous et vos partenaires (si vous en avez) ne recevront des points rp en guise de lot de consolation pour l'achat de quelque chose à la boutique. Vous pouvez faire autant de jeux que vous le souhaitez le temps de l’intrigue afin d’obtenir un maximum de point rp ou de gagner un antidote, mais sans oublier que nous n'autorisons qu’une mission à la fois par personnage. Il faudra donc finir celle en cours pour en demander une autre.

Si malgré ces deux possibilités vous ne parvenez pas à vous libérez de l’illusion, sachez que cette dernière prendra fin d’elle-même après l’annonce de la fin de l’intrigue. Votre personnage de sera pas indéfiniment son parfait contraire, soyez rassuré.

CINQUIÈME ÉTAPE : RETOUR À L’ÉTAT NORMAL
Lorsque l’illusion prend fin, votre personnage se rappelle brusquement de sa véritable vie et il se souvient également de ce qu’il a fait de bien ou de mal durant l’illusion. Les personnages s’étant le plus illustrés avec leurs actions (héroïques comme vilaines) auront le plus de chance d’être présent dans un article du Daily Bugle et de voir ses actes le suivre dans l’avenir. Les personnages ayant commis des crimes par exemple peuvent se retrouver rechercher par la police. C’est donc à vous de jugez durant le jeu à quel point vous souhaitez exposer ou non votre personnage à ce genre de conséquences.

Revenir en haut Aller en bas


L U C I F E R ✝ HELL'S PRINCE
administratrice
avatar
Souriez, vous êtes filmés !
COULEUR RP : #a9d0f5
DOLLARS : 5983
JUKEBOX : Snap out of it - {Arctic Monkeys}
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
NOM DE CODE : Lucifer
PROFESSION : Chomeur croyant - exorciste
RACE : Démon - Truc occulte chelou
HUMEUR : Paumé, pour ne pas changer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 : FONCTIONNEMENT   Mar 11 Juil - 17:33
Petite maj du 11.07.2017 : Dans le cas des personnages qui souhaiteraient rejoindre un camp "Neutre" et faire partit des "victimes" du changement de personnalité sans prendre par aux combats, nous avons rajouté le camp des "Civils" à l'intrigue. Comme ça, si votre personnage à changer radicalement, a perdu ses pouvoirs (ou n'en avait pas de base), si vous souhaitez éviter les combats parce que cela fait partit du caractère temporel de votre personnage, ou bien les trois à la fois, vous pouvez aller dans ce groupe




La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés — I Hénoch X, 8
Revenir en haut Aller en bas


 
INTRIGUE 2 : FONCTIONNEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)
» debut d'une nouvelle intrigue ou fin du Manga?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
language ! :: Partie Administrative :: Intrigues :: Intrigue 2 : Upside Down-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: