AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Merci de privilégier les postes vacants/personnages marvel aux personnages inventés
lors de votre inscription !

L'intrigue #2 est lancée !
Les inscriptions sont maintenant ouvertes à tous ! Venez en grand nombre !

N'hésitez pas à venir voter pour le forum toutes les deux heures :
juste ici

La boutique est finalement ouverte ! Venez dépenser vos dollars
juste ici I love you

Le 1er Daily Bugle est enfin arrivé !
Le Lire

Les mutants sont remis en jeu & ont été rajoutés à la chronologie du forum !

Des pré-liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm a rebel
administratrice
COULEUR RP : #9966ff
DOLLARS : 1817
JUKEBOX : Battle Cry - Imagine Dragons
ÂGE DU PERSONNAGE : Vingt-quatre ans
NOM DE CODE : Orfan
PROFESSION : Sans travail, homeless & nouvellement orpheline. Sous la protection des Secret Avengers en attendant de mieux.
RACE : Humaine rebelle
MessageSujet: Des pré-liens   Ven 9 Juin - 5:11
Alors voilà, mon idée est dans le titre Ce n'est pas très original, mais je sais que pour des gens qui ne veulent pas nécessairement créer un scénario complet pour une simple idée de personne s'accordant avec le leur, les pré-liens sont une bonne alternative. Perso, j'en aurais bien créés quelques uns pour Becca et maintenant Mira. En gros c'est de pouvoir offrir une vision ou une idée de personnage, même un lien recherché sans plus, afin que les invités puisse s'en inspirer pour monter un personnage avec.

Donc voilà, je lance l'idée quand même, au cas où ça se révèle intéressant pour certains
Revenir en haut Aller en bas

L U C I F E R ✝ HELL'S PRINCE
administratrice
Souriez, vous êtes filmés !
COULEUR RP : #a9d0f5
DOLLARS : 5983
JUKEBOX : Snap out of it - {Arctic Monkeys}
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
NOM DE CODE : Lucifer
PROFESSION : Chomeur croyant - exorciste
RACE : Démon - Truc occulte chelou
MessageSujet: Re: Des pré-liens   Ven 9 Juin - 9:55
Hey ! Alors alors, je transmet ça en ZA, mais pour ma part, je suis assez mitigée sur la question en faites . Dans le sens où, je vois pas la nécessité de faire un pré-lien quand on vous laisse la possibilité de laisser des points vides dans les fiches scénarios. Entend par vide la mention "au choix" qu'on retrouve assez régulièrement
En soit, l'idée n'est pas mauvaise, mais y a déjà pas grande foule qui se prête au jeu de prendre des scénarios (tu es la première à prendre un scénario d'ailleurs, je t'en félicite ) donc des pré-liens -qui est en soit des scénarios plus libre, je vois le truc, t'inquiète pas - en plus, je sais pas. Je préfère laisser mes collègues donner un avis plus détaillé et éclairé xD

La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés — I Hénoch X, 8

I'm a rebel
administratrice
PROFESSION : Sans travail, homeless & nouvellement orpheline. Sous la protection des Secret Avengers en attendant de mieux.
MessageSujet: Re: Des pré-liens   Ven 9 Juin - 12:51
C'est ce qui m'a fait hésiter à faire la proposition en fait lors de mon inscription. Le truc c'est qu'à mon avis, quand tu vois un scénario avec un avatar au choix et la plupart des champs au choix, je trouve ça forcément moins attirant. Pour moi il y a une différence entre scénario et pré-lien, mais bon, c'est peut-être que moi. Un scénario présente un personnage précis donc du coup oui on peut laisser des champs libres, mais en général ces champs là son genre le statut social XD Un pré-lien peut présenter un personnage, mais la différence c'est que ce qui sera expliqué sera minime. Genre deux-trois faits, son nom peut-être et surtout le lien avec notre perso. Bref, ça revient au même c'est vrai, mais je pense qu'un pré-lien est plus accessible qu'un scénario, surtout pour une personne comme moi qui aime s’approprier le personnage. Je ne dis pas qu'avec un scénario ce n'est pas possible, mais juste que c'est pour ça que j'ai pris Becca, parce que je me sentais libre de l'incarner comme je le sentais. Même prendre un perso Marvel me contraint bien souvent s'il est aussi important que Black Widow disons puisque l'histoire à assumer n'est pas de moi. Bref, voilà Après, c'est juste un idée, que vous décidiez de ne pas le faire vous appartient, je comprends parfaitement

L U C I F E R ✝ HELL'S PRINCE
administratrice
Souriez, vous êtes filmés !
COULEUR RP : #a9d0f5
DOLLARS : 5983
JUKEBOX : Snap out of it - {Arctic Monkeys}
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
NOM DE CODE : Lucifer
PROFESSION : Chomeur croyant - exorciste
RACE : Démon - Truc occulte chelou
MessageSujet: Re: Des pré-liens   Ven 9 Juin - 13:49
Justement, c'est ça le truc. On en a discuté un peu en ZA et, on ne voit pas la différence entre un pré-lien et un scénario totalement libre. Je vais m'expliquer, quand tu créais un scénario, de base, c'est parce que tu as un lien bien précis en tête qui est nécessaire à ton personnage. Donc en soit, c'est toi qui décide de la quantité de détails que tu veux mettre dans ton scénario. Moi j'ai tendance à faire des scénarios détaillés, bien précis, c'est vrai mais parce que je fais des trames immenses. C'est simple, vous voyez seulement la partie immergée de l'iceberg quand je créais et joue des personnages et c'est pour ça que je suis pointilleuse quand je créais mes petits loups. Par contre, je peux te le vendre sans soucis parce que je vais expliquer pourquoi il est aussi détaillé si la personne daigne vraiment à s'intéresser à ce que j'ai fais. Mais, tu regardes sur d'autres, tu verras qu'ils laissent des champs libres parce que soit ils n'ont pas choisi quelque chose de spécifiques, soit c'est volontaire pour laisser à la personne qui voudra le prendre d'y ajouter sa petite touche personnelle. Au fond, ce que tu m'expliques sur les pré-liens, c'est similaire. C'est exactement la même chose. Un scénario reste négociable, modifiable tant que les personnes sont intéressés. Il y a toujours moyen de venir réclamer une petite modif's quand ça chiffonne quelque part. Parce que franchement, quand un invité se pointe pour dire "voilà, j'aime ce scénario, je veux le jouer", c'est l'euphorie pour le gars qu'est derrière. Il part en live et quand c'est comme ça, tu peux toujours voir avec lui
Le pré-lien, ça donne un côté ... mal cloné de ce principe. Et puis, il ne faut pas oublié les fiches de lien où tu peux, justement, retrouver ce genre d'idées jetées à la volé au lieu de créer un personnage spécifique pour. C'est un répertoire de relation, mais aussi de recherches à la base. Quand on demande dans la fiche de présentation de jeter des idées de liens ou des envies, cela revient à faire un pré-lien dans ta fiche de lien. Du coup, quand tu cherches vraiment un lien, tu vas voir sur les fiches des autres, tu chines pour voir ce qui te plait comme idée et tu demandes à la personne si ça l'intéresse de que tu prennes son idée pour jouer avec.

Du coup, ce qui nous embête, c'est qu'on trouve ça inutile en faites de faire une catégorie exprès pour citer des recherches de liens quand on a déjà une catégorie pour les scénarios et pour les fiches de liens des membres. Sans compte sur la quantité industrielle de PV. On a une trentaine de personnages en attentes sur le forum sans compter les scénarios mais, dans l'univers Marvel, y en a au moins 3000 différents. C'est énorme, y a cent fois plus de personnages et de possibilités derrière nos 30 PV timides
Donc voilà, pour nous c'est inutile de s'épuiser dans la création d'une section pré-lien parce qu'elle serait de trop. Cela dit, le fait que tu nous proposes ton idée fait chaud au coeur et faut pas hésiter quand c'est comme ça, qu'il y a un truc qui te trotte en tête, une envie de venir nous en parler ici. Sauf si bien sûr, c'est un peu plus intime et que ça nécessite de passer par les MP

La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés — I Hénoch X, 8

I'm a rebel
administratrice
MessageSujet: Re: Des pré-liens   Ven 9 Juin - 22:21
D'accord, pas de soucis. Merci d'avoir considéré mon idée en tout cas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des pré-liens   

Des pré-liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1